Sauver la médecine libérale?

Actuellement de nombreux médecins généralistes sont mobilisés pour conserver des soins de qualités et ne pas faire d'"abattage"



La demande des médecins est de poursuivre des consultations de qualité, en se centrant sur la médecine, donc en employant du personnel pour faire l’administratif, ce qui a un coût !

La demande de l’assurance maladie est que les médecins fassent plus de consultations : DES CONSULTATIONS DE 10 MINUTES MAXIMUM 1 SEUL MOTIF PAR CONSULTATION

La médecine de demain : vous avez mal au genou et dans la poitrine, et vous avez un dépistage à faire? Et bien ça sera 3 consultations à 6 mois d'écart chacune! Choisissez bien l'ordre de vos demandes!



A côté de cela les propositions immédiates des médecins ne sont pas écoutées, notamment supprimer les demandes non médicales qui créent des consultations inutiles: le papier pour la crème de change  chez la nounou, le certificat pour la crèche, pour ne pas payer la cantine, l'arrêt de travail d'une journée pour gastro... Ils pourraient être supprimés en peut de temps mais on préfère ajouter des démarches plutôt qu'en enlever.



Les médecins sont de plus en plus nombreux à envisager de se déconventionner. Les consultations de médecins non conventionnés ne sont pas remboursées par l’assurance maladie Vous consulterez sans remboursement (ou par les mutuelles privées) mais vous cotiserez quand même ! Réfléchissez, que voulez vous comme système de santé ?



Les médecins libéraux se battent actuellement pour garder le système équitable de l'assurance maladie, pour y rester dans des conditions qui leur permettent de faire leur travail correctement. Ils se battent pour vous! La pétition ci-dessous permet de les soutenir.



Pétition: tous unis pour sauver votre santé!

Mis à jour le 24 Fév. 2024